1 janv. 2020

Note de service


Constat : Je lis lentement.
Taux de lecture moyen par an : 20 à 30 romans et 60 à 90 bandes dessinées.


Si je considère : la moyenne nationale de durée de vie pour les hommes, le tabac que je ne pratique plus, l’absence de sport puis la reprise du sport, le surpoids, quelques soucis (décès de proches, maladies graves, épidémies, énervements contre une politique gouvernementale injuste, idéologique et approximative…) une chouette vie sociale, l’alcool… Il me reste 30 ans à vivre (Ah ! J’oubliais la pollution et le réchauffement climatique… 20 ans ? Non… Je garde 30 ans).

Il me reste donc 750 livres et 2250 bandes dessinées à lire. C’est pas mal, mais il y en a tellement et tellement à venir…

Considérant que je ne lâche jamais un livre commencé, même la pire des bouses, quitte à passer des mois dessus, je prierais dorénavant les amis de ne me conseiller que des ouvrages majeurs et les copains auteurs et autrices de n’écrire et de ne dessiner que des chefs d’œuvre (au minimum).

Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire