21 sept. 2019

Dialogue

Dans la queue de la supérette mercredi dernier. Fin de journée, je suis légèrement endormi. La cliente devant moi se retourne vers le rayon sucreries prend un paquet de bonbons aux fruits sans sucre ajouté et me regarde en faisant : « Ah ah ! C'est bon ça ! ».
Je tressaute un peu et souris bêtement.
Elle : Je vous ai fait peur ?
Moi : Non. Ça fait plaisir cet enthousiasme.
Elle : C'est une belle journée. Après 10 ans d'horreur c'est presque une renaissance. Ahlala ça va bien, ça va bien !
Elle se retourne dans la file.
La caissière : Client suivant.
Elle : Parce que j'en ai bavé, vous pouvez pas savoir.
Moi : Vous piquez ma curiosité.
Elle : Pendant 10 ans j'ai été tyrannisée par une supérieure hiérarchique... Une perverse narcissique. C'était terrible !
Moi : Ah.
Elle : Je crois qu'il n'y a rien de plus terrible... Hmmm... Plus terrible, cela aurait été de tomber sur un serial killer.
Moi : Mais je suis un serial killer.
Elle (dubitative) : Du moment que vous ne cherchez pas à m'employer, ça va.
La caissière : Client suivant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire