25 oct. 2012

Colors




Bien.
Je reprends le travail lâché il y a un mois et demi pour faire de l'illustration puis de la manutention histoire de gagner sa vie parce qu'il paraît qu'il faut. Pas évident de se remettre dans le bain de ce projet, donc. Néanmoins, je viens de finir Le petit livre des couleurs de Michel Pastoureau et Dominique Simonnet et ça me fait comme un décrassage sur les à-prioris que je pouvais avoir sur l'emploi des couleurs. Notamment sur les nuances de gris dont j'avais tendance à me détourner uniquement parce que ce n'est pas vendeur.
Je suis là face à une séquence où le personnage déprime et erre dans une ZUP en automne/hiver... Je ne vois pas pourquoi je devrais mettre des couleurs super méga flash alors que des demi-teintes et un effet de brouillard me semblent correspondre plus à l'état d'esprit du personnage.
Donc... Pour l'instant... C'est comme ça et je verrai ensuite si il faut relever le taux de saturation des teintes en fonction des autres planches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire